<em>> Plus de sécurité : Installation de la borne sur un circuit électrique dédié. Exit les risques de surtension et de surchauffe !</em>
<em>Application smartphone, relevé de compteur, accès sécurisé par clé ou badge, etc…</em>
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L’économie réalisée par un<strong> passage à l’électrique</strong> dépend du nombre de kilomètres parcourus et de la consommation du véhicule.
En moyenne, un véhicule thermique coûte entre 7,5€ et 15€ aux 100 kilomètres (selon la consommation du véhicule) alors qu’un <strong>véhicule électrique </strong>coûte entre 1,5€ et 2,90€ selon sa consommation et le moment de la charge (heures creuses / heures pleines).
Parmi les différentes<strong> bornes de recharges, </strong>toutes n’ont pas la même vitesse de chargement. <strong>Une borne monophasée</strong> (entre 4kW et 7.4kW) <strong>recharge</strong> entre 15 km et 30km par heure là où <strong>une borne triphasée</strong> (entre 11kW et 22kW)<strong> recharge</strong> entre 50km et 100km par heure. Il faut donc choisir <strong>une borne de recharge</strong> en fonction du nombre de kilomètres faits au quotidien.
De plus, votre véhicule doit avoir une puissance (en kW) supérieure ou égale à la puissance de<strong> votre borne de recharge.</strong>
Carpower vous facilite la tâche et vous installe la borne la plus adaptée à vos besoins
Il vous est possible de vous faire rembourser vos frais de recharge. Deux cas de figure sont possibles : si c’est une borne personnelle, vous pouvez demander à votre employeur. La borne devra être enregistrée à son nom.
Si vous êtes propriétaire d’un établissement ou d’une entreprise, vous pouvez établir un tarif pour vos bornes de recharge. Ce tarif sera facturé à chaque utilisateur.
La connexion à votre borne est possible via le Bluetooth, le wifi, ou par câble Ethernet
Cette borne est compatible avec tout type de véhicules, et elle propose un prix d’entrée plus abordable, avec un service clé en main de qualité, et un suivi au long terme.
Chaque armoire à compteurs dispose au minimum d’un raccordement monophasé de 230 V d’une capacité de 16 A ou 32 A. La vitesse de charge maximale est alors respectivement de 3,7 kW et 7,4 kW. Avec nos bornes de recharge et un courant triphasé (3 x 230 V) avec une capacité de 16 A ou 32 A. Cela permet de charger respectivement 11 kW ou 22 kW.
AC signifie courant alternatif, DC signifie courant continu. Le courant alternatif peut être tiré directement du réseau, alors que le courant continu nécessite un transformateur. Un chargeur DC est plus rapide, mais nettement plus cher qu’un chargeur AC. C’est aussi la raison pour laquelle on trouve principalement des chargeurs DC le long des autoroutes et des chargeurs AC plutôt à la maison et dans les parkings. Nos bornes de recharges sont toutes basées sur le courant alternatif.
Un câble de recharge est nécessaire pour recharger votre voiture. Dans certaines bornes de recharge, il est intégré de manière standard, ce qui vous évite d’utiliser le câble fourni avec la voiture. S’il n’y a pas de câble intégré, vous devez utiliser le câble fourni à la fois pour la prise de la voiture et pour votre borne de recharge.
Le coût à domicile diffère du coût dans un parking public. Dans un parking public, vous payez entre 0,22 et 0,35 € par kWh. La recharge à domicile est évidemment plus avantageuse. Le coût, dépend de votre fournisseur et du moment de la recharge. En moyenne, il vous en coûtera entre 0,06 et 0,11 € par kWh. Avec une batterie de 66 kW et un prix de 0,10 € par kWh, cela revient à 6,6 € pour un plein. Ce prix s’applique évidemment si vous chargez de 0 à 100 %, ce qui n’arrive pratiquement jamais. Le coût par plein sera donc encore un peu plus avantageux.